3 exemples de rénovation énergétique | Devis rénovation maison

3 exemples de rénovation énergétique

Travaux peinture plafonds

La rénovation énergétique de la maison repose sur les principes suivants:

  • une isolation thermique performante de l’enveloppe
  • une bonne étanchéité à l’air
  • la mise en place d’un système de ventilation contrôlée et économe
  • l’installation d’équipements performants et bien dimensionnés pour la production de chauffage et
    d’eau chaude sanitaire

Actuellement c’est la réglementation thermique de l’existant élément par élément qui est applicable. Cette réglementation n’est pas très exigeante et pour réaliser de véritables économies d’énergie il est
conseiller de viser plus : rénovation BBC, passive… Le pdf gratuit ci dessous vous présente trois exemples de rénovations de maisons au niveau performant (aux alentours d’une consommation d’énergie pour le chauffage après travaux de 50kWh/m²)

3 exemples de rénovation énergétique

Dans la présentation ci dessous, trouvez une brève description de chaque projet de rénovation de maison, avec un lien vers l’article associé qui à son tour intègre une vidéo youtube permettant de visiter la maison après travaux et d’écouter les commentaires des professionnels qui ont travaillé sur cette rénovation de maison et des propriétaires.

Les principes de la rénovation énergétique

Pour connaître les principes de la rénovation de la maison dans le bût de réaliser des économies d’énergie, je vous propose de découvrir la présentation ci dessous qui détaille les principaux travaux à réaliser dans une maison ancienne pour réduire la facture de chauffage.

Intéressé par les travaux de rénovation énergétique?

Vous pouvez trouver des entreprises situées près de chez vous et chiffrer le montant de vos travaux, grâce aux formulaires de demande de devis en ligne. Consultez également les autres billets du blog pour découvrir de nombreux exemples de réalisations de rénovation de maison et connaître les bases de la rénovation énergétique de la maison ancienne.

Avant de signer le devis d’un professionnel, assurez vous de la bonne santé financière de l’entreprise et demandez une attestation d’assurance décennale.