Aménager une cuisine style campagne | Devis rénovation maison

Aménager une cuisine style campagne

Aménager une cuisine style campagne

Quel est le meilleur moyen d’aménager une cuisine style campagne dans une maison ancienne? Comment réconcilier contraintes et opportunité? Comment à la fois préserver le charme de la maison d’origine, mais contourner les inconvénients qui vont avec? Dans la suite de cet article , je vous propsoe de trouver quelques conseils que vous allez peut être trouver utiles pour votre aménagement de cuisine style campagne dans la maison de charme. Pour plus d’information, continuez la lecture:

Les contraintes propres à l’aménagement de cuisine style campagne dans une maison ancienne

La cuisine d’une maison ancienne est une pièce de charme et de surface généreuse mais se prête difficilement aux aménagements modernes de plan de travail linéaire avec des rangement en dessous et au dessus et des appareils encastrées.

Le principale inconvénient de l’aménagement de cuisine dans une maison ancienne est que quasi tous les plans de murs sont entrecoupés par des portes, des niches, des embrasures, cheminées de taille. Il est donc difficile de créer un aménagement de cuisine style campagne traditionnel avec des installations le long des mur et un espace de circulation au centre. Comment faire à ce moment?

Aménager une cuisine style campagne

Comment aménager une cuisine style campagne ? Astuces simples pour réconcilier cuisine fonctionnelle et moderne et charme de la maison ancienne

Comment aménager une cuisine style campagne dans une maison ancienne en s’inspirant de la tradition ?

Une bonne manière de contourner ce problème est de s’inspirer à la fois des aménagements traditionnels de la cuisine de la maison ancienne, et des dernières tendances.
Traditionnellement, la cuisine de la maison ancienne avait une pièce centrale pour la préparation des repas- une grande table au centre de la pièce. La cheminée était utilisée pour la cuisson. Quelques rangements étaient placés entre deux ouvertures dans un mur.

Aujourd’hui on note une tendance similaire d’aménagement de la cuisine moderne- celle de l’ilot central placé au centre de la pièce, ou en tant que séparation entre la partie dédié à la préparation des repas de l’espace salle à manger, si les deux sont aménagés dans la même pièce.

S’inspirer de ces deux tendances- traditions et modernité- permet de créer un aménagement de la cuisine particulièrement adapté aux contraintes de la pièce, à condition d’avoir une cuisine assez spacieuse. Une autre difficulté potentielle- adapter es installations de plomberie et d’électricité afin de pouvoir raccorder les équipements placés sur l’îlot central de cuisine- évier, piano de cuisson et sa hôte…

Une étude de faisabilité s »impose bien sûr. Demandez assez tôt l’avis des professionnels qui vont pouvoir vous aider dans la création de l’aménagement de cuisine style campagne : votre cuisiniste, l’électricien qui adaptera l’installation d’électricité de la cuisine existante, ainsi que le plombier.

comment amenager une cuisine chaleureuse

Comment amenager une cuisine chaleureuse. dans la maison ancienne allier modernité et design contemporain dans la cuisine est un plus!

Comme toujours pour l’aménagement d’une cuisine, la qualité de l’optimisation des rangements dans la cuisine, des placards d’angle et des espaces de largeur non standards ( inférieurs à 40cm par exemple) a une très grande importance pour le résultat final et al fonctionnalité de la cuisine.

J’espère que vous avez trouvé cet article informatif et utile. Si c’est le cas, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux.