Assurance Dommages Ouvrage

Particuliers, si vous envisagez de faire réaliser des travaux de rénovation de votre maison, il est important de souscrire une Assurance Dommages Ouvrages.

L’assurance Dommage Ouvrage permet de obtenir un remboursement sur tout problème de chantier relevant de la décennale sans attendre les résultats d’une expertise et savoir qui en est responsable.

A la différence de l’assurance décennale, qui est à la charge des professionnels du bâtiment, l’Assurance Dommages Ouvrages doit être souscrite par les particuliers et permet de se faire rembourser rapidement en cas de dommages ouvrages, avant même de savoir qui est responsable pour ces dommages.
Avec la garantie dommages ouvrage il vous suffira de faire constater par l’expert mandaté par l’assureur dommages ouvrage la ou les malfaçons relevant de la garantie décennale afin d’obtenir rapidement sous trois mois environ le remboursement du dommage. Vous n’aurez pas besoin de prouver la responsabilité de l’auteur des malfaçons.
Votre Assurance Dommages Ouvrages se chargera ensuite à se retourner contre les artisans , architectes et / ou maître d’œuvre qui sont intervenus sur le chantier et qui sont eux couverts par l’assurance décennale des professionnels du bâtiment qui est une assurance de responsabilité professionnelle .

Pour trouver rapidement un assurance Dommages Ouvrages pour votre projet, je vous invite à remplir le formulaire ci dessous gratuitement et sans engagement et profiter du service de courtage d’assurance proposé par noter partenaire Devisprox .


Assurance dommages Ouvrages rénovation
Si l’Assurance Dommages Ouvrages est le plus souvent mentionnée dans le cadre de travaux de construction neuve ou d’extension de maison, elle est également indispensable dans le cadre d’une rénovation de maison complète . Il s’agit en effet de travaux lourds de rénovation qui peuvent être la cause de dégâts et malfaçons de la part des professionnels qui interviennent sur le chantier. les dégâts et dommages peuvent survenir sur les parties neuves ou existantes de la maison.

Souscrire une Assurance Dommages Ouvrages est la sécurité de pouvoir vite se faire rembourser le montant nécessaire pour réparer les dommages de chantier. L’assurance dommages ouvrage appelée aussi DO a été instaurée par la loi 78.12 du 4 janvier 1978, dite « loi Spinetta ». Elle impose une obligation d’assurance : De dommages pour le maître d’ouvrage (le propriétaire) l’assurance dommages ouvrage.