Béton ciré rénovation | Devis rénovation maison

Béton ciré

Le béton ciré peut-il être utilisé en rénovation? Combien coûte la pose de béton ciré? Quel est le prix de fourniture du produit? Quels sont les avantages du béton ciré et pourquoi ce revêtement est-il si tendance pendant les dernières années?

Cet article va répondre à toutes ces questions.

Le béton ciré en rénovation

Le béton ciré est un revêtement qui s’adapte bien à la rénovation de la maison car il peut être appliqué sur quasiment tous les supports, en dehors du bois massif. En effet, le support doit être stable pour éviter les fissures sur le béton ciré et le bois est un matériau qui bouge.
Le béton ciré s’applique sous forme d’enduit très fin- d’une épaisseur à peine égale à 2 à 3mm. De ce fait, sur certains supports anciens ( carrelages, pierres au sol) il faudra soit appliquer deux couches, soit pour une application au sol couler une chape au sol.
Le béton ciré est un revêtement qui va apporter une touche moderne à la décoration d’intérieur et va également permettre de réaliser des revêtement de couleur uni et sans joint résistants à l’eau.

Prix de la fourniture du béton ciré

Il existe de nombreuses marques de béton ciré et le prix du produit dépend largement de la qualité et de la réputation de la marque. Les caractéristiques peuvent être différentes également- certains béton cirés ne s’appliquent que sur les parois verticales, d’autres ne peuvent pas être utilisés dans la salle de bain… Pour un revêtement béton ciré adapté à l’utilisation en intérieur au sol, sur les murs et dans toutes les pièces, y compris la cuisine et la salle de bain, il faut compter entre 45 et 60 euros/m². En haut de cette fourchette de prix, vous pouvez trouver également des revêtements qui peuvent être utilisés à l’extérieur également.

Prix de la fourniture et pose du béton ciré

La pose du béton ciré implique de nombreuses couches successives:

  • la pose d’un primaire d’accrochage spécifique en une ou deux couches
  • la pose de l’enduit proprement dit en une ou deux couches successives de 2mm environ, en respectant le temps de séchage entre deux couches
  • la pose d’un bouche pore en deux couches, en respectant le temps de séchage, le bouche pore réduit la porosité de l’enduit. Il est impératif de bien étaler le bouche pore qui peut laisser des trainées laiteuses sinon
  • pose d’un vernis de finition, en deux ou trois couches, adapté à l’utilisation de la pièce- typiquement le vernis de finition pour salle de bai sera différent de celui qu’on utilise dans la chambre. L’aspect du produit sera différent également avec une finition mat ou brillante

Le prix de la fourniture et pose de béton ciré varie de 80 à 120 euros/m² environ.

Devis pour béton ciré en rénovation

Pour connaître avec plus de précision le prix de béton ciré pour la fourniture ou la fourniture et pose ou la pose uniquement, je vous invite à renseigner les champs du formulaire ci dessous. Vous allez pouvoir comparer les offres de jusqu’à cinq professionnels situés près de chez vous. Ce service est gratuit et sans engagement de votre part.