Blog renovation maison ancienne | Devis rénovation maison

Blog renovation maison ancienne

blog travaux maison rénovation

Si vous cherchez un blog renovation maison ancienne pour vous informer sur les sujets qui vous préoccupent vous êtes au bon endroit. Ici, vous pouvez trouver des articles sur !différents aspects de la rénovation d’une maison ancienne, parce que une construction traditionnelle ancienne ne se rénove pas comme une maison des années 70! Sur ce blog vous alelz trouver des informations sur:

  • les particularités d’une maison ancienne , en fonction du mode constructif utilisé pour ses murs porteurs- pierre, terre crue, terre cuite, bois…
  • les besoins et les meilleurs techniques de rénovation d’une maison ancienne, en fonction du type de matériau, mais aussi en fonction des besoins et du climat
  • les pathologies les plus fréquentes de la maison ancienne avant et après travaux de rénovation- le blog s’arrête souvent sur les sujets comme condensation, humidité, champignons…
  • les aménagements permettant de moderniser une maison ancienne

Dans la suite de cet article, je vais lister une série de liens vers des articles importants du blog renovation maison ancienne qui pourraient vous intéresser et vous aider dans votre démarche de préparation des travayux:

blog renovation maison ancienne

Ce blog renovation maison ancienne a pour objectif de parler des différents aspects de la rénovation d’une maison ancienne dont l’économie d’énergie, le prix des travaux, le respect de l’ancien, la conception d’une rénovation et la recherche de professionnels; sans oublier le suivi de la réalisation.

Tout d’abord, je voudrais vous conseiller un article du blog de la rénovation de la maison ancienne un peu général: qu’est-ce que refaire une maison implique dans la vie en terme d’investissement d’argent, de temps et de motivation afin de retaper sa maison.

Blog renovation maison ancienne et énergie- réduire la facture d’énergie d’une maison ancienne

Un des plus grands défauts des maisons anciennes est d’être énergivores, en hiver. En effet souvent grâce à l’inertie thermique elles sont très confortables en été. En revanche en hiver, faute de rénovation énergétique, la maison ancienne souffre de courants d’air et parfois froides. Le blog renovation maison ancienne a pour vous toute une série d’articles sur le sujet:

Blog renovation maison ancienne et  humidité – pathologies diverses

enduit chaux maisonUn des inconvénients fréquents de vivre dans une maison ancienne c’est l’humidité. Les raisons de présence d’humidité sont multiples et dans nombreux cas il vous faut un expert pour identifier la cause entre ventilation insuffisante, remontées ou fuites, mais aussi condensation aux ponts thermiques et fuites d’air non contrôlées.

Blog renovation maison ancienne et modes de vie- moderniser la maison ancienne

Le blog de la rénovation de la maison ancienne s’est aussi bien sûr arrêté sur une série d’articles traitant des moyens de moderniser celle ci, l’agrandir et adapter son plan aux exigences de la vie moderne:

Blog renovation maison ancienne et énergie- quels professionnels pour les travaux et comment chercher des entreprises?

Savoir chercher une entreprise pour la rénovation n’est pas facile. Voilà pourquoi le blog renovation maison ancienne a développe un partenariat avec un courtier de travaux qui vous aide.  En fait, vous n’avez plus besoin de chercher des entreprises. Vous pouvez laisser les entreprises locales vous trouver.

Le fonctionnement est très simple:

  • vous décrivez votre demande dans un des formulaires de demande de devis pour travaux disponibles
  • laissez vos coordonnées pour que les artisans locaux puissent vous contacter
  • sous deux à trois jours trois entreprises locales vous contacteront pour vous proposer un rendez vous sur le lieu des travaux. Suite à ce rendez vous, vous allez recevoir des devis
  • les devis sont gratuits et proposés sans engagement de votre part

Artisans du bâtiment, vous cherchez des chantiers? Vous avez la possibilité d’avoir accès aux demandes de devis des particuliers les mieux adaptées à votre activité et secteur géographique, contre un abonnement mensuel. Pour en profiter, pré inscrivez vous dans le formulaire. Un conseiller prendre contact avec vous.