Comment choisir un artisan ? | Devis rénovation maison

Comment choisir un artisan ?

societe renovation maison

Comment choisir un artisan pour les petits travaux de rénovation de la maison? trouver un artisan sérieux est parfois difficile. Dans cet article je vous propose quelques conseils pour le choix d’artisan pour les petits travaux de rénovation de la maison:

  • comment comparer les offres des artisans que vous avez consulté
  • comment trouver des artisans à consulter
  • quelles vérifications de base faire avant de signer le devis

Pour plus d’information sur comme choisir son artisans, continuez la lecture:

Choisir son artisan – quel est son domaine d’expertise?

Notez la différence entre un bon bricoleur et un artisan professionnel; Lorsque le bon bricoleur se lance dans des petits travaux chez lui, il peut toucher à différents domaines de travaux, faire des petits travaux dans la salle de bain, la cuisine, repeindre une pièce, couper une planche ou un plan de travail etc.

Lorsque un artisan s’engage à faire des travaux pour un client il ne peut pas tout faire. En effet, l’artisanat dans le domaine du BTP est strictement réglementé en terme de qualifications et domaine d’expertise. Lorsque vous employez un électricien pour des travaux chez vous , il ne fera généralement que des travaux sur l’électricité, parce qu’il s’engage avec sa responsabilité professionnelle pour les travaux qu’il aura réalisé.

Une exception ? L’entreprise générale de rénovation qui emploie des artisans de tous les lots. Si vous cherchez un artisan renovation interieur pour une vaste variété de travaux, envisagez de consulter une entreprise de rénovation générale.

comment choisir un artisan

Choisir son artisan – comment comparer les offres?

Il n’est pas prudent de choisir un artisan parce qu’il est le moins cher.  Lorsque vous comparez les devis des artisans, je vous conseille de chercher un devis complet et détaillé. L’artisan doit avoir calculé ces prix de façon à pouvoir comprendre qu’est-ce qui est inclut, quelles sont les quantités pour les fournitures, que est le prix de son travail ( pose, réalisation…) Le devis de l’artisan doit montrer également qu’il a bien compris quels sont les travaux à réaliser, quelles sont les difficultés particulières du projet et il a inclut tous les détails dans son estimation. Le devis estimatif doit également comporter des mentions obligatoires, comme dénomination et immatriculation de l’entreprise, données de contact, nom et adresse du client, travaux à réaliser, total du prix des travaux, taux de tva applicable, date d’émission du devis, date de validité de l’offre, numéro d’assurance décennale de l’artisan.

Avant de signer l’offre et avant de choisir un artisan assurez vous d’avoir regardé depuis combien de temps ile st en activité grâce à societe.com. Demandez également des références de réalisation et une attestation d’assurance décennale pour l’année en cours.

Choisir son artisan – gagner du temps pour la consultation des entreprises grâce au devis travaux en ligne

 

devis travaux

Le service de demande de devis en ligne ne permet pas forcément de trouver un artisan le moins cher. le service de devis en ligne permet de trouver des offres pour vos travaux plus vite.

Décrivez une fois votre projet de travaux et validez voter demande de devis en ligne. Vous allez être contacté sous 48 heures par trois à cinq artisans qui vous proposeront un rendez vous chez vous ou sur le lieu des travaux s’il est différent. Suite à ce rendez vous vous allez pouvoir comparer leurs offres. les devis estimatifs pour travaux sont envoyés rapidement, gratuitement et sans engagement.