Comment estimer le cout renovation maison 80m2 | Devis rénovation maison

Comment estimer le cout renovation maison 80m2

cout renovation maison 80m2

Vous êtes propriétaire d’une petite maison de 80m² et vous souhaitez faire rénover? Si le budget travaux, et le cout renovation maison 80m2 vous préoccupent, vous allez peut être trouver cet article intéressant.

je vous propsoe de trouver trois types de travaux de rénovation que l’on peut envisager pour un petit pavillon de 80m², et quelques conseils pour savoir que sera le coût travaux à prévoir:

Il est extrêmement difficile te incertain d’avance un prix pour la rénovation d’une maison sans connaître son état des lieux, ni ses particularités techniques, ni les ambitions pour le projet.

Voilà pourquoi,

Comment estimer le cout renovation maison 80m2 – rénovation d’intérieur

La rénovation d’intérieur comporte des travaux sur l’installation d’électricité, de plomberie, la décoration et l’aménagement d’intérieur; Souvent elle inclut des travaux sur les sols et des travaux de peinture.

le coût de ce type de travaux dépend en partie de l’état des mieux avant travaux , et en partie du niveau de prestations souhaité.

Ce type de travaux de rénovation d’intérieur peut couter entre 28 000 et 38 000 euros HT pour une petite maison familiale de 80m². Ce montant est donné à titre indicatif et devrait être vérifié avec les devis des professionnels.

Comment estimer le cout renovation maison 80m2 – rénovation énergétique

La rénovation énergétique concerne un autre type de travaux. il s’agit là de travaux de:

  • isolation thermique par l’intérieur ou par l’extérieur
  • remplacement de fenêtres avec un double vitrage performant
  • mise en place d’un système de ventilation et potentiellement remplacement des appareils pour la production d’eau chaude et de chauffage

Ce type de travaux nécessitera encore entre 35 000 et 45 000 HT pour une maison de 80m², à faire confirmer par une étude personnalisée et les devis des entreprises.

Si vous cumulez une rénovation d’intérieur avec des travaux permettant d’améliorer la performance énergétique, la fourchette de travaux sera approximativement entre 63 000 et 83 000 HT pour une maison de 80m².

Une fois de plus, pour estimer une rénovation avec précision, une étude est nécessaire. Ensuite, les devis pour travaux des entreprises permettent de confirmer le chiffrage des travaux réalisé pendant l’étude.

Comment estimer le cout renovation maison 80m2 – rénovation et agrandissement

prix renovation grange par architecte

Quel est le prix pour une renovation grange par architecte? Quelle sont les étapes du projet et ses honoraires,

Pour une petite maison de 80m² vous êtes nombreux à envisager un agrandissement. Les travaux d’agrandissement ajoutent bien sûr un coût important sur le plan de financement.

Une extension de maison a un cout variable aussi, en fonction de son architecture, des matériaux choisis et de niveau de prestation. Compter entre 1500 et 2000 euros HT par m semble raisonnable.

Tous les chiffres annoncés dans cet article sont donnés à titre indicatif et nécessitent une vérification. Le chiffrage des travaux de rénovation et/ ou de construction d’extension se fait par plusieurs étapes avec l’avancement de l’étude- d’abord au mètre carré, puis lot par lot grâce u descriptif quantitatif estimatif réalisé par le professionnel en charge de l’étude. A la fin de l’étude, le chiffrage est confirmé par l’appel d’offre et les devis des entreprises qui ont répondu à celui ci.

Je vous rappelle que pour vos travaux de rénovation de la maison, vous pouvez déposer une demande de devis en ligne grâce aux formulaires mis à disposition par le partenaire du blog. C’est un bon moyen de trouver des entreprises locales. Une fois votre demande déposée, vous allez être contacté par tris entreprises locales pour un rendez vous sur le lieu des travaux, suivi de leurs offres.

Artisans, si vous souhaitez avoir accès aux demandes de devis déposées par les particuliers , cliquez ici.

J’espère que vous avez trouvé cet article intéressant et informatif. Dans tous les cas, merci de lire ce blog.