Construire une piscine | Devis rénovation maison

Construire une piscine

devis sécurité piscine

Quand on rénove une maison ancienne, on pense souvent aux travaux qui permettent d’améliorer le confort d’usage :

  • la rénovation énergétique pour le confort thermique
  • l’isolation phonique pour un meilleur confort acoustique
  • les protections solaires et aménagements paysager pour se protéger du soleil pour un meilleur confort visuel

De plus, l’aménagement de salle de bain, cuisine moderne et espaces aquatiques d’extérieur apporte le confort d’usage qui rend votre maison ancienne un lieu d’exception et de charme.

Faire construire une piscine et aménagement du jardin pour profiter de l’été

Pour profiter pleinement de l’été, l’aménagement des espaces extérieurs apporte un plus indéniable et fait souvent partie des travaux de rénovation envisagés. L’aménagement d’un coin barbecue ou encoure d’une cuisine d’extérieur permet de profiter pleinement de votre jardin et en même temps d’éviter les apports de chaleur excessif à l’intérieur de la maison et la garder fraîche en été.

L’aménagement d’espaces aquatiques comme la piscine, l’étang de baignade ou même la fontaine permet de rafraîchir le jardin et profiter des jeux ludiques avec l’eau pour se détendre.

Construction d’une piscine

La construction d’une piscine permet de profiter du jardin même lorsqu’il fait très chaud. La piscine peut être enterrée ( en béton, mais aussi en bois, ou alors une coque en polyester) ou hors sol- piscine hors sol autoportante, ou en bois.

La construction d’une piscine enterrée est soumise à déclaration de travaux à demander auprès des services d’urbanisme avant les travaux. La construction de locaux annexes de la piscine (local technique, abri de piscine, ou encore local pour stocker chaises longues et tables de jardin) peut être soumis à une autorisation également, en fonction de la surface à construire et de la hauteur des constructions.

 

Prix de la construction d’une piscine

 

prix constrcution piscine

La construction de la piscine enterrée est aussi accompagné par les installations techniques associés, les dispositifs de sécurité de la piscine afin d’éviter les accidents avec des enfants et les travaux de réaménagement du jardin. Tous ces travaux ont des implications sur le prix de construction de la piscine, en fonction des choix de produits, de matériaux, de volume et dimensions.


Le prix de la construction d’une piscine dépend des facteurs suivants :

  • le type de piscine que vous avez choisi de construire- la piscine enterrée coûte nettement plus cher que la piscine hors sol
  • la technologie de la construction de la piscine- piscine en béton coulé sur place, piscine en bois, ou encore une piscine en coque polyester…
  • les dimensions de la piscine à construire. Sa surface a bien sûr une importance, tout comme la profondeur, mais en particulier la fabrication sur mesure ou le montage d’une piscine standard en kit va avoir un impact sur le cout de la construction de la piscine

Pour avoir une estimation précise du prix de la construction de la piscine que vous envisagez, remplissez le formulaire ci-dessous. Vous allez pouvoir comparer jusqu’à cinq devis gratuits pour la construction de votre projet de piscine.

Dans tous les cas, quel que soit le choix de type de piscine que vous voulez construire, choisissez avec soin son emplacement pour profiter au maximum de votre piscine. Pensez de :

  • la vue depuis la maison et son impact esthétique, mais aussi de la surveillance de la piscine
  • de l’aménagement de la plage de la piscine
  • de l’aspect bioclimatique de la construction de la piscine et le pouvoir de rafraîchissement lié à l’évaporation de l’eau- placez votre piscine de façon à profiter de la brise rafraîchie qui passe au dessus- en fonction des vents dominants