Trouver des devis pour isolation des combles perdus | Devis rénovation maison

Trouver des devis pour isolation des combles perdus

isolation des combles perdus

L’isolation des combles perdus permet de réduire considérablement les pertes d’énergie et faire des économie. c’est une étape incontournable de tout projet de rénovation énergétique de la maison, sauf en cas d’aménagement des combles.

Il existe deux procédés principaux pour l’aménagement des combles :

  • dérouler une laine d’isolation thermique
  • insuffler un matériau d’isolation en vrac

Chacune de ces deux solutions apporte des avantages et des inconvénients et sera préférable dans certains cas et pas dans d’autres.  Pour vous aider à décider lequel des deux procédés est le mieux adapté pour votre projet d’isolation des combles perdus, je vous invite à continuer la lecture.

A la fin de cet article, vous allez également trouver un formulaire de demande de devis en ligne permettant de comparer les offres des artisans spécialisés dans l’isolation thermique près de chez vous.

Isolation des combles perdus – choix de type d’isolation à dérouler ou à insuffler?

isolation-des-combles-perdus_block_2

Le type de comble perdu est le critère principal qu va déterminer le choix de type de pose d’isolation thermique.

Dans les régions Sud, avec une faible hauteur dans les combles perdus, sans trappe d’accès ou avec un plancher qui ne permet un accès sécurisé, on fait le plus souvent le choix d’isolation à insuffler.

Pour un comble perdu accessible, avec une hauteur de comble perdu qui permet un accès et une trappe o autre escalier permettant l’accès, dérouler une laine d’isolation thermique est la solution la plus intéressante en terme de facilité de pose et de prix.

isolation des combles perdus avec de l’isolation à dérouler- quel matériau?

isolation-des-combles-perdus_block_5

La laine d’isolation thermique à dérouler existe sous forme de différents matériaux. Ces matériaux peuvent être séparés en deux groupes principaux: les laines à dérouler minérales et les laines biosourcées à utiliser pour l’ isolation des combles perdus .

De règle générale, les laines minérales sont performantes et plus abordables. Elles ne sont pas considérées écologiques parce qu’elles sont fabriquées à partir de matériaux à source épuisable et en utilisant beaucoup d’énergie grise. Les laines d’isolation thermique bio sourcées sont considérées plus respectueuses envers l’environnement et sont le plus souvent choisies dans le cadre d’une rénovation écologique énergétique. Elles sont aussi plus chères de 10 à 20% environ. Les laines d’isolation thermique à source végétale sont considérée apporter plus de confort thermique en été grâce à leur densité ^plus élevée.

isolation des combles perdus avec de l’isolation à insuffler- quel matériau?

isolation-des-combles-perdus_block_9

De la même manière, pour ce qui concerne l’isolation thermique à insuffler on distingue les matériaux à source minérales ( la laine de roche à insuffler en vrac par exemple) et les matériaux à source végétale, comme la ouate de cellulose à insuffler.

Les avantages et inconvénients de  ces deux types d’isolation thermique pour combles perdus sont les mêmes comme pour la laine à dérouler.

Vous pouvez trouver les principales informations de cet article dans la vidéo diaporama ci dessous:

isolation-des-combles-perdus_block_12

[sm action= »named_sr_form » form_name= »isolation_des_combles »]

 

Vous pouvez utiliser ce formulaire de devis pour travaux en ligne afin de trouver des entreprises spécialisées en pose d’isolation thermique. L’utilisation du service de devis en ligne est très simple. Décrivez votre projet et laissez vos coordonnées.  Vous allez être contacté par trois à cinq entreprises pour vous proposer un rendez vous sur le lieu des travaux, suivi d’un devis estimatif gratuit.

Avant de choisir une entreprise pour la pose d’isolation pour les combles perdus de votre maison, vous devez vérifier la qualité de détail du devis que vous avez reçu, ainsi que la réputation de l’entreprise- demandez des références de réalisation, tapez le nom de l’entreprise sur Google pour vérifier s’il existe des références de clients anciens, mais aussi pour connaître la date d’établissement de la société…

Avant de signer un devis, demandez une attestation d’assurance décennale pour l’année en cours. Si vous souhaitez bénéficier d’aides pour l’isolation thermique de vos combles perdus, choisissez une entreprise avec le label RGE .

Artisans, vous souhaitez consulter les demandes de devis déposées par les particuliers? Vous pouvez vous pré inscrire pour le service d’apport de prospects.  Vous allez être contacté par un conseiller pour déterminer en détail vos besoins. Pour trouver des chantiers et plus de prospects, cliquez ici .