ITE et bardage en rénovation | Devis rénovation maison

ITE et bardage en rénovation

annuaire des artisans

L’isolation thermique est une étape très importante dans la rénovation énergétique d’une maison ancienne et permet de réduire considérablement les pertes d’énergie. L’isolation thermique par l’extérieur est une solution particulièrement intéressante pour la rénovation thermique de la maison ancienne parce que ce mode d’isolation permet de:

  • réduire les pertes d’énergie par conduction
  • réduire les ponts thermiques
  • préserver l’inertie thermique de la maison grâce aux murs en maçonnerie directement exposés vers l’intérieur

La pose d’une isolation thermique par l’extérieur nécessite cependant la pose d’un revêtement de façade- le plus souvent un bardage ou un enduit minéral. Cet article a pour but de faire le tour des solutions le plus souvent envisagées pour la pose de bardage en rénovation.

Bardage- quel matériau

bardage bois sur maison ancienne

Il existe différents matériaux qui peuvent être utilisés pour habiller une façade isolée par l’extérieur , comme par exemple:

  • le bardage bois sur maison ancienne et ses dérivés- le bardage composite et le bardage contreplaqué
  • le bardage métallique
  • le bardage en terre cuite
  • le bardage en ardoise
  • le bardage en fibre ciment
  • le bardage en pvc

Pour connaître les avantages et inconvénients de tous ces matériaux, je vous invite à consulter le livret d’informations au format pdf gratuitement téléchargeable ci dessous:

Prix bardage

Chacune de ces solutions offre des avantages et inconvénients différents, en terme de durabilité, aspect extérieur et style architectural, comme vous avez pu le constater dans le livret ci dessus. . le choix de bardage se fait également en fonction des préférences personnelles, mais aussi en fonction des contraintes budgétaires et des contraintes et règles imposées par le Plan Local d’Urbanisme de la commune.

Après avoir déterminé deux des solutions les plus probables pour voter bardage, vous pouvez comparez des devis pour comparer le prix de chacune de deux solutions.
Pour connaître avec plus de précision le prix des différentes solutions de bardage, je vous invite à utiliser le formulaire de demande de devis en ligne et comparez les offres de jusqu’à cinq entreprises situées près de chez vous.

Bardage bois- infos

Le bardage en bois est une des solutions le plus souvent choisi, mais le bardage bois est une appellation trop imprécise- en effet il existe une multitude de type de pose, d’essences de bois, de traitements et finition pour un bardage en bois. Voilà pourquoi je vous invite à lire cet ouvrage Bardages en bois : Guide pratique, matériau, étude, réalisation. Après avoir consulté cet ouvrage, vous allez avoir toutes les informations utiles et nécessaire pour bien choisir votre bardage. Vous allez y trouver également des photos et dessins pour imaginer le résultat final de la pose de bardage en rénovation.