Prix du lambris | Devis rénovation maison

Prix du lambris

exemple psoe lambris en rénovation

Le lambris a longtemps été considéré ringard et démodé. Cependant, aujourd’hui on vois des solutions de lambris originales et assez attrayantes qui redonnent l’intérêt de ce type de revêtement souvent utilisé et choisi dans le cadre des travaux de rénovation.
Le choix de lambris avec un aspect plus contemporain renouvelle la perception que nous avons de ce matériaux. Avec des lattes plus larges, des couleurs et eds textures originales, le lambris a à présent un aspect plus contemporain.

Prix du lambris et cout de la pose

pour connaître le prix de l’installation et de la fourniture d’un lambris, décrivez votre projet sur le formulaire ci dessous et recevez jusqu’à 5 devis gratuits et sans engagement pour vos travaux

Poser un lambris – couleurs et textures

 

exemple psoe lambris en rénovation

Exemple de pose de lambris en rénovation – pose de lambris sur parois verticale et sous pente des combles aménagés

Pour réussir l’aspect contemporain d’un lambris, vous pouvez inverser les habitudes et opter pour un lambris claire qui va contraster agréablement avec un mur peint en couleur pastel. En effet, traditionnellement, elles murs étaient peint en blanc et le lambris apportait chaleur et couleur avec la texture du bois.

En fonction de vos préférences, vous pouvez faire poser un lambris horizontalement ou verticalement. Il peut être posé sur les murs et allèges, mais également les rampants d’une toiture dans une chambre sous les toits. La pose d’un lambris est donc tout à fait envisageable comme une alternative des plaques de plâtre dans le cadre d’une rénovation de maison et en particulier de l’aménagement des combles de la maison.
Le lambris peut avoir un aspect brut ou alors un aspect plus lisse et uniforme, en fonction de l’ambiance désirée dans la pièce. Pour un look contemporain, je vous conseille les lambris posés horizontalement en larges lattes de couleur matte lisse – pourquoi pas un gris par exemple.

Poser un lambris – matériaux

Si traditionnellement, le lambris était en bois, aujourd’hui il existe trois types de lambris principalement :

  • le lambris en bois- à l’image du lambris traditionnel
  • le lambris en bois aggloméré, décoré avec une feuille imprimé à l’image de stratifiés au sol
  • le lambris en pvc- option la moins souhaitable à mon sens car pas écologique et désagréable au toucher

Le lambris se pose grâce à un système de languettes- comme les revêtements de sol au clic. La pose est assez longue car les pièces dont relativement petite. En revanche, une fois le lambris posé, il ne nécessite pas de finition supplémentaire.
Le lambris est une bonne solution pour revêtir un mur irrégulier ou habiller un mur isoler par l’intérieur.