Quel cout renovation maison annee 60 | Devis rénovation maison

Quel cout renovation maison annee 60

cout renovation maison annee 60

Quel serait le cout renovation maison annee 60 ? Les maisons construites à cette époque ont une particularités très distincte-

  • mauvaise isolation phonique à l’intérieur
  • elles sont de véritables passoires énergétiques
  • l’esthétique d’un pavillon des années 60 peut aussi être un peu rudimentaire
  • Compte tenu de ces caractéristiques, rénover une maison années 60 n’est pas une simple affaire si vous voulez la mettre au goût du jour et la moderniser pour qu’elle arrive au critères de performance contemporains… Mon avis dans la suite de cet article:

    Tout d’abord y a-t-il des fautes graves d’emplacement et d’orientation de la maison?

    Pendant les années 60, les préoccupation n’étaient pas les mêmes lorsqu’il s’agissait de construire une maison individuelle. En particulier l’analyse de site était une étape qui n’était pas prise en compte de la même manière qu’aujourd’hui. Le résultat est que de nombreuses maisons des années 60 sont placées sur le terrain d’une manière qui de point de vue bioclimatique n’est pas considérée satisfaisante. L’orientation de la maison a peu à voit avec l’ensoleillement et les vents dominants.

    Si c’est le cas de votre maison ( ce n’est pas toujours le cas), dans certains cas modifier le volume et l’emprise au sol de celle ci est le meilleur moyen de permettre de remédier à ces défauts, à travers la construction d’une extension de maison.

    Rénovation énergétique d’une maison des années 60

    D’un point de vue des économies d’énergie, tout est à faire. Dans nombreux cas, la maison des années 60 ne bénéficie pas ou peu d’isolation thermique. La ventilation ne répond pas aux critères contemporains. Les fenêtres ne sont pas assez performantes.

    La rénovation énergétique à faire est complète et coûteuse. Le meilleure moyen est de :

  • faire procéder à l’isolation thermique par l’extérieur
  • au remplacement des fenêtres avec un double vitrage
  • à l’installation d’un système de ventilation mécanique contrôlée
  • Aménagements d’intérieur et l’aspect de l’isolation phonique d’une maison des années 60

    A l’intérieur aussi, beaucoup de choses sont à faire. Une analyse de l’état des lieux de la maison sera nécessaire. Dans la majorité des cas, la maison aura déjà profité de travaux de rénovation d’intérieur dans le passé.

    Un diagnostic de l’état de l’installation d’électricité, de plomberie,d e chauffage permettra de valider les besoins de ce point de vue.
    travaux de démolition de closions non porteuses, construction de cloisons et partitions nouvelles, travaux sur les sols qui n’ont souvent pas de valeur et sont abîmés avec le temps. Les travaux de peintures seront indispensables aussi.

    Un architecte d’intérieur ou un architecte spécialisé dans les travaux de rénovation pourra vous accompagner pour tirer le maximum du potentiel de voter maison.

    Dans nombreux cas, le plan de la maison ne répondra pas complètement aux besoins car les modes de de vie ont évolué. Les travaux d’intérieur vont donc dans nombreux cas aussi comporter des

    Quel cout renovation maison annee 60? Conclusion

    Pour conclure, les travaux ermettant de rénover une maison des anées 60 et de la mettre aux normes et critères de confort contemporains sont importants. Le cout renovation maison annee 60 peut rapidement atteindre des montants importants allant de 900 à 1300 euros HT/ M2 ( montant donné à titre indicatif, à faire confirmer par un professionnel pour votre cas précis, avec une étude de projet) .

    Compte tenu de l’ampleur des travaux, il est conseillé de souscrire une assurance dommage ouvrage pour ce type de rénovation complète et coûteuse de maison qui implique l’intervention d’entreprises de différents cors de métier.

    J’espère que vous avez trouvé cet article informatif et intéressant. Dans tous les cas, je vous remercie de lire ce blog. Je m’efforce à vous fournir des informations pertinentes et justes. Cependant il vous appartient à vérifier tout ce que vous lisez, et surtout à engager des professionnels de la rénovation pour vos travaux afin de bénéficier de conseil personnalisé.