Rénover cheminée ancienne | Devis rénovation maison

Rénover cheminée ancienne

Rénover cheminée ancienne

Une ancienne cheminée est un élément architectural qui apporte énormément de charme à une maison. LA cheminée était jadis un élément central de la maison, un élément qui apportait chaleur et confort. Chaque pièce de la maison avait sa propre cheminée. Aujourd’hui, les maisons sont chauffées par des équipements plus sécurisés et plus efficaces. La cheminée est souvent non utilisée et conservées simplement comme un élément décoratif. Le conduit est d’ailleurs le plus souvent condamné afin de réduire les pertes d’énergie et de chaleur.

Cependant dans les pièces de vie on peut faire rénover cheminée ancienne. Celle ci peut redevenir un élément central de la décoration et un élément fort qui apporte chaleur et confort en hiver,s ans être un gouffre d’énergie. Rénover cheminée ancienne a donc deux enjeux: architectural et énergétique. Dans la suite de l’article, je vous propsoe de trouver plus d’informations et d’utiliser le service de demande de devis en ligne afin de trouver des entreprises locales spécialisées dans la rénovation de cheminées de maisons anciennes.

Rénover cheminée ancienne- l’enjeu de l’efficacité

Rénover cheminée ancienne

exemple de cheminée ancienne à rénover

L’efficacité énergétique est un enjeu incontournable pour faire rénover cheminée ancienne. Auparavant, la combustion était maintenu par la circulation naturelle de l’air tirée par le conduit. Dans ce type de fonctionnement, une très grande partie de la chaleur part à travers le conduit et le fonctionnement de la cheminée n’est pas efficace. De plus, ce fonctionnement de foyer ouvert est considéré aujourd’hui dangereux du point de vue de la sécurité incendie et des risques d’empoisonnement au monoxyde de carbone en cas de mauvais fonctionnement du conduit. On préconise donc de faire rénover la cheminée ancienne avec un gainage du conduit et l’installation d’un insert de cheminée. L’insert de cheminée procure une combustion à foyer fermé. Avec sa vitre transparente et son design sobre permet d’augmenter considérablement l’efficacité de la cheminée et d’assurer la sécurité.

Rénover cheminée ancienne – l’enjeu du caractère architectural

Du point de vue architectural, l’insert de cheminée permet de faire une intégration élégante, sobre et surtout discrète. L’habillage de l’insert de cheminée se fait sur mesure ce qui permet une intégration discrète pour toutes les tailles de foyer. Notez également qu’il existe des modèles de dimensions différentes d’insert de cheminée.
L’installation d’un insert de cheminée impose des travaux autres que la pose de l’insert. Vous devez faire préparer le conduit par un nettoyage et un gainage. La pose de l’insert nécessite également des travaux de finition et d’habillage pour finaliser l’intégration.
L’installation d’un insert de cheminée ainsi que les travaux associés doivent impérativement être réalisés par un professionnel qualifié.

Trouver des devis d’entreprises pour rénover cheminée ancienne

Vous cherchez des entreprises locales pour l’installation d’un insert et pour faire rénover une cheminée ancienne? Avez vous essayé le service de demande de devis travaux en ligne?

devis travaux

Le service de demande de devis en ligne permet de gagner du temps dans la démarche de recherche d’entreprises du BTP. Décrivez une seule fois vos travaux et laissez vos coordonnées de contact. Les professionnels de votre commune intéressés par votre demande vous contacteront sous 48 heures environ. Suite à un rendez vous sur le lieu des travaux, vous allez recevoir leurs offres gratuitement et sans engagement. Vous cherchez des artisans du BTP? Ne cherchez plus, laissez les vous trouver !

Entreprises du BTP et artisans indépendants, si vous cherchez des chantiers, vous pouvez consulter les demandes de devis déposées par les particuliers dans voter zone d’intervention. POur une préinscription gratuite remplissez le formulaire ici : http://www.devisrenovationmaison.com/trouver-des-chantiers/ . Un conseiller vous appellera pour déterminer avec vous l’abonnement qui vous convient au mieux, en fonction du nombre de demandes de devis que vous souhaitez gérer chaque mois.