Tarif rénovation maison | Devis rénovation maison

Tarif rénovation maison

enduit chaux maison

Quel est le tarif de rénovation des artisans? Comment savoir su le prix pour les travaux de rénovation est le juste prix? Il est difficile d’évaluer le prix de la rénovation d’une maison car il dépend de nombreux facteurs comme par exemple:

  • l’état des la maison
  • l’emplacement et les contraintes d’accès
  • le type de travaux de rénovation prévus

Le tarif des artisans est également différent pour les différentes entreprises et va dépendre de leur expérience et réputation.

Tarif rénovation maison

Le prix de la rénovation de la maison est déterminé par les travaux à réaliser. Si vous avez confié votre projet de rénovation à un maître d’œuvre ou à un architecte, celui ci vous a sans doute fourni un descriptif des travaux à réaliser avec les quantités précises pour chaque ouvrages à réaliser. Ce descriptif fait partie du Dossier de Consultation des entreprises fourni à toutes les entreprises pour leur permettre d’établir leurs devis.

DEVIS TRAVAUX EN LIGNE

Le dossier de consultation des entreprises pour chiffrer les travaux de rénovation

Le dossier de consultation des entreprises (DCE) permet de déterminer avec précision le prix des travaux de rénovation de la maison et par conséquent le tarif des artisans. Le DCE est composé de:

  • plans et coupes détaillés de projet, généralement avec une échelle de 2cm par mètre
  • détails significatifs du projet, à une échelle qui peut aller de 5cm par mètre à 10cm par mètre dans un cahier des détails
  • descriptif estimatif quantitatif des lots différents qui liste les ouvrages à réaliser les quantités (par exemple la surfaces des murs à peindre , le nombre, le sens d’ouverture et les dimensions des portes à poser etc)
  • une partie descriptive de projet ( cahier des clauses techniques particulières) qui va décrire les éventuelles particularités de projet

DEVIS TRAVAUX EN LIGNE

 

 

Taris artisans pour la rénovation de maison

 

Pour savoir si le tarif d’un artisan est juste, il convient de comparer plusieurs devis sur la base du même descriptif estimatif et des mêmes plans de projet. Notez qu’il n »est pas forcément une bonne idée de choisir l’entreprise la moins chère. Avant de vous engager , demandez une attestation d’assurance décennale aux entreprises consultées ainsi que des références de réalisations précédents.