Trouver des chantiers - 4 stratégies | Devis rénovation maison

Trouver des chantiers – 4 stratégies

Comment trouver des chantiers près de chez vous

Pré-inscrivez vous au service d’apport de prospects en ligne. C’est un service payant mensuellement. Le montant dépend du nombre de demandes de devis que vous souhaitez recevoir par moi. La préinscription est gratuite. Un conseiller vous appellera au téléphone pour discuter avec vous de vos besoins et déterminer l’abonnement le mieux adapté pour votre entreprise du BTP.

La visibilité en ligne et dans la rue est la clé pour maintenir un flux constant de clients. les meilleurs outils pour trouver un chantier sont:

Trouver des chantiers stratégie 1 – le bouche l’oreille

lorsque vous avez bien réalisé un chantier, vos anciens clients vont parler de vous auprès de leur famille, leurs amis, leurs collègue. C’est sans aucun doute la meilleure solution pour trouver des chantiers dans les bâtiment. Cependant, vous pouvez trouver difficile le démarrage de votre activité- lorsque vous n’avez pas une liste suffisante d’anciens clients qui sont satisfaits de votre prestation.

Utiliser un apporteur d’ affaire pour trouver des chantiers ou encore des collaborations avec d’autres entreprises du BTP plus anciennement établies sous forme de co – traitance et de sous traitance permet d’avoir un carnet de commande toujours actif et rempli et de développer progressivement votre autonomie en terme de prospection commerciale.

Lorsque vous avez un chantier , prenez toujours le soin de réaliser une prestation de qualité, d’être à l’heure, d’apporter des conseils pertinents et d’être souriant pour petit à petit développer une clientèle :

  • d’une part vos anciens clients peuvent vous rappeler pour une autre commande
  • d’autre part vos clients satisfaits vont vous recommander et démarrer le bouche à l’oreille pour vous : imaginer si chaque ancien client parlait de vous à 10 relations, ce qui résultait à trois demandes de devis et un nouveau client !

site renovation maison

Trouver des chantiers stratégie 2 – créer un site web

Avoir un site web bien référencé est également un excellent moyen de trouver des clients et développer votre activité d’entreprise BTP. Ici encore pour trouver des clients dans le batiment  – il vous faut un budget de référencement pour avoir une visibilité suffisante, ou alors vous pouvez attacher un blog à votre site web afin d’être mieux référencé naturellement sur Google- faut il encore bloguer pendant long temps et régulièrement… L’alternative payante est la publicité en ligne… à condition de savoir bien créer une campagne publicitaire chez adwords ou facebook…

Trouver des chantiers stratégie 3 – avoir une vitrine bien placée

Si le site web est la vitrine virtuelle de voter activité, avoir une boutique , un bureau pour votre entreprise avec une vitrine sur rue est aussi une solution pour gagner de la visibilité dans voter quartier ou dans voter commune.

Trouver des chantiers stratégie 4 – s’inscrire au réseau national d’artisans

Faire partie du plus grand réseau d’artisans et professionnels du bâtiment avec 30 000 membre dans le pays est également une excellente stratégie pour trouver des chantiers et développer votre activité.

La préinscription au réseau est gratuite, il vous suffit de renseigner les champs sur voter activité, votre numéro d’immatriculation et votre numéro de téléphone.

Attention, pour soumettre une demande d’inscription valable et valider votre inscription, vous devez pouvoir justifier d’une assurance décennale.

Une fois inscrit, vous avez la possibilité de consulter des annonces de demandes de devis pour travaux déposées par des particuliers– dans voter secteur d’activité et près de chez vous. Libre à vous de répondre à l’appel d’offre!