Un mur humide dans la maison ancienne? | Devis rénovation maison

Un mur humide dans la maison ancienne?

mur humide

Il n’est pas rare d’avoir un mur humide dans la maison ancienne. Pour se débarrasser de ce problème, ile st nécessaire de comprendre pourquoi le mur est-il humide. Ne vous contentez pas d’appliquer un peinture anti humidité. Plus d’information au sujet de traitement et réparation d’un mur humide dans la maison dans la suite de cet article:

Trouver la source de l’humidité et l’éliminer

la première étape consiste à , naturellement trouver la source de l’humidité. Et cela n’est pas toujours si évident! Celle si peut se trouver à plusieurs mètres des traces d’humidité! Pour plein d’informations sur le dépistage des sources d’humidité et la pathologie de l’humidité dans la maison ancienne, visionnez la vidéo ci dessous:

Si vous avez besoin d’aide pour dépister la source d’humidité, vous pouvez faire appel à un professionnel. Il s’agit en effet d’un problème assez complexe. Le partenaire commercial du blog offre un service de mise en relation gratuit et sans engagement. Pour trouver un expert dans le domaine des pathologies liées à l’humidité, cliquez ici.

Pour résoudre le problème d’un mur humide dans la maison, cette première étape est vraiment très importante!

Attendre que le mur humide sèche , une fois la source d’humidité éliminée

Une fois la source d’humidité trouvée et traitée, le mur humide va arrêter de recevoir de l’humidité. Cependant, pendant une période donnée il restera humide compte tenu de l’humidité empeignée avant d’apporter la solution. Il est donc conseillé de laisser celui ci exposée à l’air, en retirant son revêtement intérieur de préférence pendant une période de temps suffisamment longue ( quelques semaines parfois) afin de permettre au mur humide de sécher.

Refaire la décoration d’intérieur

Pour terminer, lorsque votre ancien mur humide est complètement sec, vous pouvez refaire la décoration d’intérieur. Ile st indispensable cependant de bien exécuter les deux premières étapes car sinon les auréoles, moisissures et traces vont vite réapparaître.

En conclusion- dans la très grande majorité des cas, un mur humide nécessite de résoudre un problème dans la maison: ventilation insuffisante, discontinuité de l’isolation thermique, fissure de façade, fuite de la toiture ou remontée capillaire. Cela peut être aussi une salle de bain dont le revêtement des murs n’est pas parfaitement étanche.

J’espère que vous avez trouvé cet article intéressant et informatif. Je vous remercie pour le temps passé à se lecture. J’espère vous retrouver très prochainement sur le blog!

Le respect de l'existant dans la maison ancienne est un aspect important afin de s'assurer que les tarvaux vont avoir le résultat voulu. Plsu d'informations dans la vidéo ci dessous:
Please follow and like us: