4 idées pour la décoration d'intérieur de la maison ancienne | Devis rénovation maison

4 idées pour la décoration d’intérieur de la maison ancienne

Gérer ses travaux comme un pro: découvrez la formation

architecte de votre renovation formation
Une formation multimédias en 5 modules pour vous aider à bien gérer votre rénovation. En savoir plus

Selon moi, la décoration de la maison ancienne doit valoriser et mettre en avant son authenticité, mais remédier aux problèmes de confort qu’elle peut imposer. Bien sûr c’est plus facile à dire qu’à faire!

 

Dans la suite de cet article, je vous propsoe quatre idées permettant de tirer le maximum d’une maison ancienne, en matière de décoration d’intérieur. Pour les découvrir, continuez la lecture de cet article:

#1 Décaper un mur en pierre pour profiter de son authenticité pour la décoration d’intérieur

décaper un mur en pierre intérieur permet de créer un élément fort pour la décoration d’intérieur qui, en plus, est authentique.

Un mur en pierre apparente peut, en fonction de sa finition et en fonction des caractéristiques des autres éléments de décoration, , être rustique, brut, d’apparence industrielle ou romantique.

En guise d’inspiration, je vous propsoe de visionner la vidéo ci dessous qui raconte l’histoire d’un beau mur en pierre dans une maison ancienne d’avant 1900.

4 idées pou la décoration d’intérieur de la maison ancienne #2 Préserver les matériaux de revêtements d’origine

Certains matériaux de revêtement de la maison ancienne sont précieux car aujourd’hui dans notre ère de post industrialisation, ils seraient impossibles à fabriquer. je pense aux boiseries, aux moulages de plâtre, à l’enduit plâtre fait à la main,  à certains sols. Si votre maison en possède des éléments valorisables de ce type, ils seraient un atout précieux et intemporel pour sa décoration d’intérieur apprécié aujourd’hui, mais aussi dans cinq et trente ans.

Téléchargez votre copie de la Check-list de la rénovation pour débutants

* indicates required
Demande de devis

Vous contacter par e-mail pour des mises à jour/ offres produits/ offres partenaires.

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site Web.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.

Comment renover une maison bourgeoise

Les matières nobles et les matériaux naturels existants doivent impérativement être mis en avant si vous avez la chance de vivre dans une maison de caractère.

#3 Apporter des éléments de décoration et du mobilier contemporains pour le contraste

Le mobilier design contemporain va peut être vieillir moins bien que les éléments authentique de la maison ancienne. Ceci dit, pendant quelques années, tant qu’il surfe sur la vague des tendances, il permettra d’apporter une touche chic à voter décoration d’intérieur et de valoriser par contraste son authenticité ancienne.

#4 Des couleurs venant du design moderne

De la même manière, vous pouvez utiliser des contrastes forts, le gris foncé, le bleu foncé, même le noir comme accents pour les travaux de peinture de votre maison afin d’apporter une touche contemporaine.

Je vous remercie du temps passé à lire cet article. J’espère que vous l’avez trouvé utile et intéressant! Si vous aimez le blog dédié à l’extension de la maison, vous allez peut être avoir envie de garder le contact. Si c’est le cas, j’aimerais vous faire savoir que mon blog principal Logement éco responsable propsoe un lettre d’informations dédiée à tous les aspects de l’habitat éco responsable. Si cela vous intéresse suivez le lien.