Agrandissement maison en forme de cube, à étage, avec toit plat ou en pente- l’ossature bois est excellente pour un agrandissement de 20m à 40m pour la maison individuelle- pour créer lus de surface, profiter d’une pièce de plus, moderniser la façade et transformer votre pavillon avec une façade d’extension design et moderne en bois et verre, en bac acier ou autre…

Agrandissement maison en forme de cube, à étage, avec toit plat ou en pente- l’ossature bois est excellente pour un agrandissement de 20m à 40m pour la maison individuelle- pour créer lus de surface, profiter d’une pièce de plus, moderniser la façade et transformer votre pavillon avec une façade d’extension design et moderne en bois et verre, en bac acier ou autre…

L’agrandissement maison est souvent une très bonne solution pour adapter votre habitation aux besoins de la famille qui ont évolué. De nombreux particuliers choisissent l’agrandissement maison pour gagner de la surface sans déménager de leur maison. Cependant, avant de se lancer dans le projet d’agrandissement de la maison, il est important de s’assurer de sa faisabilité:

  • du point de vue de l’urbanisme- avez vous la possibilité d’agrandir la maison et de créer de la surface, tout en respectant les règles du PLU ( plan local d’urbanisme)
  • du point de vue technique- est-il possible de construire par exemple une surélévation de la maison, compte tenu du poids supplémentaire de la structure
  • du point de vue du budget nécessaire et de votre capacité de financement- il est important de connaître la somme nécessaire pour financer votre projet et de vous assurer que vous pouvez obtenir le crédit travaux nécessaire

Pour plus d’informations sur la construction d’extension de la maison, et pour comparer gratuitement les devis des entreprises près de chez vous, je vous invite à continuer la lecture:

Vous avez un projet d’agrandissement de maison et vous vous demandez combien de m2

Agrandissement maison 20 m2 ou de 30m2 nécessite une simple déclaration préalable en matière d’autorisation d’urbanisme, et ce jusqu’à 40m² (sauf si vous avez aussi prévu d’autres travaux) .

Agrandissement maison design

agrandissement maison étage toit plat
Sur cette image vous pouvez voir un exemple d’ agrandissement maison étage toit plat. cet agrandissement de maison en bois apporte un atout moderne pour ce pavillon autrement ordinaire

Un agrandissement maison forme cube est une solution qui permet de moderniser un pavillon ordinaire, à condition que la réglementation d’urbanisme, et éventuellement de lotissement le permette.

Sur l’image ci dessus vous pouvez voir un exemple d’ agrandissement maison ossature bois à étage avec un toit plat.

Quels choix de façade pour un agrandissement de maison moderne?

Agrandissement maison bois et verre; Agrandissement maison bac acier ou avec un bardage en terre cuite ou fibre ciment- pour ce qui concerne le traitement de façade de votre agrandissement maison, les options sont nombreuses!

Agrandissent maison : prix des travaux au m2

Vous avez un projet d’agrandissement maison et le budget des travaux d’agrandissement vous inquiète.

Prévoyez entre 1 000 euros HT/ m2 à 2 000 euros ht/m2. Les disparités en terme de coût d’agrandissement de maison sont causées par :

  • la différence de niveau de prestation souhaité,
  • les difficultés techniques particulières à votre chantier d’agrandissement de maison et
  • les tarifs des entreprises d’agrandissement pratiqués

Un agrandissement maison pour y créer une cuisine ne va pas coûter ^lus cher qu’un agrandissement maison pour créer une chambre de plus, car à celle ci il y aura une salle de bain associée aussi! En effet, cuisine et salle de bain sont les deux pièces de la maison les plus chères à aménager.

Agrandissement maison – urbanisme

agrandissement maison design moderne
Cette image montre un exemple d’ agrandissement maison design moderne, avec une façade en bois et verre. Cet Agrandissement maison cube à étage permet de rendre la façade de la maison plus moderne et originale

Agrandissement maison démarche

Le plan local d’urbanisme apporte différentes contraintes sur l’agrandissement maison – distance à respecter des limites séparatives, de la rue, hauteur maximum des construction, pente des toitures et matériaux à utiliser sont des exemples des contraintes couramment imposées par le règlement. Avant de vous lancer dans un projet d’agrandissement, assurez vous que le PLU le permet et que vous allez pouvoir obtenir votre autorisation d’urbanisme ( permis de construire ou déclaration de travaux, en fonction de la surface à construire et des autres travaux à prévoir).

Agrandissement maison formalités

Agrandissement maison distance voisin

Agrandissement maison déclaration

Agrandissement maison en L

Agrandissement maison faut-il un architecte?

Agrandissement maison – contraintes techniques

Les contraintes techniques sont également à prendre en considération avec soin:

  • contraintes liées au type de sol et aux fondations requises pour l’extension de maison
  • contraintes liées à la stabilité de la structure, dans le cadre d’un projet de surélévation de la maison

Agrandissement maison – quel mode constructif

Agrandissement maison en bois

Agrandissement de maison en container

L’extension de maison en bois est une solution très souvent choisie pour agrandir sa maison. En effet l’ossature bois propose une série d’avantages importants –

  • la possibilité de préfabriquer des éléments entiers de la construction d’agrandissement – murs,, planchers, toiture…
  • la légèreté du mode constructif, particulièrement adapté pour l’agrandissement et pour la surélévation de la maison parce qu’il permet d’ajouter moins de poids sur la structure existante de la maison
  • la performance du point de vue thermique de la construction en ossature bois- une très bonne isolation thermique avec moins de ponts thermique, et une étanchéité à l’air excellente

Cet article a été mis à jour en mars 2020

Le "Guide de la rénovation sans stress" est une formation multimédia qui vous donne la sérénité et les outils nécessaires pour gérer de A à Z votre rénovation de maison ou d'appartement.