Comment bien amenager une buanderie dans un sous sol – trouvez 5 conseils pour partir du bon pied dans cet article.

Amenager une buanderie dans un sous sol est une bonne façon d’optimiser cet espace autrement difficile à exploier.

Pour bien amenager une buanderie dans un sous sol il convient cependant de s’assurer que certains critères minimum sont respectés, notamment si vous envisagez d’y faire sécher votre linge une fois lavé.

Je partage avec vous 5 conseils pratique pour amenager une buanderie dans un sous sol .

Le Journal de bord rénovation vous accompagne à chaque étape

Je pose les questions, et vous répondez. Un carnet de bord à remplir pour une meilleure gestion de rénovation

Pour amenager une buanderie dans un sous sol assurez-vous deventiler l’espace convenablement

Ventiler l’espace est nécessaire pour aménager une buanderie. Notamment, si vous envisagez d’y mettre le linge à sécher, il faudra peut être, en plus de ventile convenablement l’espace s’assurer que le sols et les murs sont suffisamment propres.

Alternativement, vous pouvez installer un sèche linge et y sécher votre linge mais ce n’est pas spécialement éco responsable, vous le savez, ces appareils consomment pas mal d’énergie.

Vous pouvez trouver des idées d’aménagement de buanderie dans cet article.

Amenager une buanderie dans un sous sol implique une installation électrique adaptée et eds travaux de plomberie

Aménager une buanderie en sous sol implique de s’assurer que l’installation électrique pour le lave linge et le sèche linge est adaptée.

Besoin de trouver un électricien pour votre aménagement de buanderie dans le sous sol? Déposez une demande de devis pour travaux ici pour être contacté par 3 électriciens près de chez vous intéressés pap voter chantiers. Une façon simple de gagner du temps, au lieu de chercher des adresses, les pros vous rappellent directement.

De plus, il peut s’avérer nécessaire de faire des travaux de plomberie pour les arrivées et les évacuations d’eau des appareils et éventuellement l’évier de la buanderie.

Pour bien amenager une buanderie dans un sous sol prévoyez quelques rangements

Si vous ne voulez pas avoir vos produits de lessive, brosses, savon de Marseille et autres nécessaires trainer au sol dans la buanderie aménagée en sous sol, il convient de prévoir quelques rangements.

Le plus pratique, c’est d’aménager un plan de travail avec un évier encastré, quelques meubles bas et le lave linge/ sèche line qui se glisse dessous, comme dans la cuisine.

De cette façon, vous avez aussi un plan de travail pour poser un panier par exemple, vous allez trouver cela pratique!

Oh, et un porte balais mural avec quelques crocher comme celui de l’image sera toujours super pratique dans une buanderie qu’elle soit aménagée dans le sous sol ou ailleurs!

Vous alelz amenager une buanderie dans un sous sol, souhaitez-vous prévoir un sèche linge ou juste un lave linge?

S’il peut être ajouté par la suite dans l’aménagement, le sèche linge doit être prévue dans l’installation électrique. Du coup, pensez – y dès le début.

Pensez à prévoir un point d’eau dans la buanderie

Un évier robuste et facile à nettoyer sera toujours apprécié dans la buanderie. Un évier en inox, comme cet exemple de produit sera parfait!

Comment bien choisir ses artisans de bâtiment?

Téléchargez votre copie de la Checklist de rénovation gratuite 

SVP Confirmez

Une de ces 2 affirmations décrit votre situation en ce moment: 

ou