Comment assainir sa maison ancienne humide? | Devis rénovation maison

Comment assainir sa maison ancienne humide?

comment assainir sa maison

Gérer ses travaux comme un pro: découvrez la formation

architecte de votre renovation formation
Une formation multimédias en 5 modules pour vous aider à bien gérer votre rénovation. En savoir plus

Comment assainir sa maison ancienne qui est humide et présente des pathologies diverses désagréables, comme:

  • des tâches d’humidité et des moisissures sur les parois extérieurs
  • des placards encastrés dans les niches qui ont une peinture qui s’écaille
  • en hiver, la sensation qu’il est impossible de chauffer la maison
  • Si vous vous reconnaissez dans cette description, il est fort probable que vous habitiez dans une maison humide. Comment assainir sa maison? Dans la suite de cet article, je vous propsoe trois étapes, permettant de dépister la source d’humidité et de remédier au problème:

    Comment assainir sa maison? Avant tout, comprendre d’où vient l’humidité

    Pour assainir la maison, il ne suffit pas de refaire les revêtements abîmés par l’humidité. Il sera nécessaire de trouver la source de l’humidité et de l’arrêter. Voici quelques possibilités:

  • la condensation – l’air chaud peut contenir plus de vapeur d’eau que l’air froid. Au contact avec une parois froide, il y a un effet de condensation
  • la ventilation insuffisante est une cause de présence de trop de vapeur d’eau dans l’air qui peu provoquer de la condensation
  • les remontées capillaires en cas de fondations mal drainées par exemple
  • les infiltrations d’eau par des fuites de la couverture ou des fissures de façade
  • La vidéo ci dessous va vos en dire un peu plus sur chacune de ces sources d’humidité.

    Téléchargez votre copie de la Check-list de la rénovation pour débutants

    * indicates required
    Demande de devis

    Vous contacter par e-mail pour des mises à jour/ offres produits/ offres partenaires.

    Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site Web.

    We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.

    Comment assainir sa maison? Voici les principaux travaux à envisager

    La rénovation énergétique permet généralement d’assainir la maison; En effet, celle ci est souvent basée sur l’isolation thermique des parois et une meilleure ventilation de l’air intérieur. De ce fait, la rénovation énergétique contribue pour assainir la maison en aidant à éviter la condensation due à la présence de trop de vapeur d’eau dans l’air, et due à l’effet de parois froide.

    Une autre stratégie intéressante consiste à respecter les origines de la maison et privilégier les matériaux de construction écologique pour les travaux de rénovation. Ceci permet de faire évacuer l’eau enfermée à l’intérieur des murs en maçonnerie par exemple. De ce fait, elle ne cause plus de traces sur l’intérieur de vos murs.

    J’espère que vous avez apprécié cet article et qu’il vous a apporté des informations utiles. Je vous remercie du temps passé sur ce blog.

    Si vous aimez le blog dédié à l’extension de la maison, vous allez peut être avoir envie de garder le contact. Si c’est le cas, j’aimerais vous faire savoir que mon blog principal Logement éco responsable propsoe un lettre d’informations dédiée à tous les aspects des travaux d’aménagement, de rénovation ou de construction. Si cela vous intéresse suivez le lien.