les travaux sur l’installation électrique sont une partie très importante de la rénovation de maison ancienne et permettent de:

  • bénéficier d’une installation électrique sécurisée et aux normes
  • faire réaliser une installation électrique qui répond aux nouveaux besoins et au plan de la maison après rénovation

Le plus souvent l’installation d’électricité est entièrement déposée et refaite à nouveau, et ce particulièrement pour les travaux de rénovation lourde de la maison, et lorsque la rénovation prévoit des travaux d’agrandissement.

Pour plus de détails sur le prix de l’installation électrique et pour comparer les devis, continuez la lecture de cet article:

Électricité rénovation- type d’installation

L’installation électrique peut être:

  • apparente- dans le cas d’une rénovation légère qui touche essentiellement à la décoration d’intérieur et à l’aménagement
  • ou encastrée- dans le cas de rénovation lourde, réalisée à l’aide de la création de saignées dans les murs maçonnés et encastré dans les cloisons sèches (plaque de plâtre, doublages…

La rénovation de l’installation électrique inclut couramment également:

  • le remplacement du tableau électrique avec un tableau aux normes
  • la liaison complète compteur au disjoncteur
  • le remplacement du compteur
  • la prise de terre

Électricité rénovation- prix

Le prix de l’installation électrique dépend de facteurs comme:

Téléchargez votre copie de la Check-list de la rénovation pour débutants

* indicates required
Demande de devis

Vous contacter par e-mail pour des mises à jour/ offres produits/ offres partenaires.

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site Web.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.

  • le type d’installation électrique- encastrée ou apparente
  • le nombre de prises/ lumières/ interrupteurs à faire installer
  • les difficultés particulières du chantier

L’Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat ANAH estime le prix de l’installation électrique apparente pour un appartement ou une maison à R+1 de 5 pièces à 7000 à 12000 euros, dans la partie inférieure pour une installation apparente et supérieure pour une installation encastrée.
Pour plus de détail sur cette estimation, consultez l’infographie ci dessous:

Électricité rénovation- devis en ligne

A la recherche d’artisans électriciens pour vos travaux de rénovation et installation électrique? Comparez facilement 3 à 5 devis d’entreprises situées près de chez vous grâce au formulaire de demande de devis pour travaux en ligne ci dessous. le service est gratuit et ne vous engage pas à choisir une des entreprises.

Le "Guide de la rénovation sans stress" est une formation multimédia qui vous donne la sérénité et les outils nécessaires pour gérer de A à Z votre rénovation de maison ou d'appartement.