Il est obligatoire d’assurer la sécurité d’une piscine privée et en particulier de protéger les jeunes enfants des accidents associés. La réglementation impose la mise en place d’un des quartes systèmes de protection de la piscine:

  • l’alarme pour piscine
  • la barrière pour piscine
  • la couverture de sécurité
  • l’abri de piscine

En dehors des dispositifs réglementaires, il est important de garder en tête le problème et de chercher des solutions efficaces pour le résoudre. Dans la pratique, souvent les particuliers optent pour l’installation d’au moins de systèmes de protection de la piscine complémentaires. Pourquoi? La réponse dans la suite de l’article.

Le Kit de démarrage est livré progressivement sur 2 semaines, vous recevez une mail à la sortie de chaque leçon

A l'inscription: par quoi commencer une rénovation avec notes au pdf à imprimer

4 jours plus tard: La Checklist

4 jours plus tard: raconter sa rénovation modèle de document + sélection de vidéos

4 jours plus tard: le prix des travaux

Votre Kit de démarrage de la rénovation  est composé de:

  • Un modèle de document pour raconter sa rénovation et garder un pdf ou l'imprimer, avec des photos au format carré style Instagram
  • Un webinaire avec un carnet de notes à imprimer: par quoi commencer une rénovation de maison
  • Une Checklist sur une page A4 pour identifier les étapes d’un projet de rénovation, et les transformer en un premier calendrier prévisionnel + vidéo explicative
  • Une fichier Excel de descriptif des travaux de rénovation d’intérieur courants, une base solide pour une estimation projet + vidéo explicative + un PDF à télécharger qui explique les variables des travaux
  • Une sélection de vidéos pour partir du bon pied, inspirer votre projet et s’assurer de respecter son budget
  • accès à la chat room privée pour obtenir réponses à vos questions, 
  • l'accès au Kit de démarrage vous donne droit à un accès prioritaire au Guide de la rénovation qui est limité, car il comporte aussi une partie questions/ réponses

Choix de système de protection pour la piscine

La mise en place d’une bâche de couverture permet de protéger la piscine, mais un jour de beau temps, allez vous forcément remettre la bâche pendant le repas de midi? Les accidents arrivent quand on ne s’y attend pas… C’est pour cela que le plus souvent on opte pour coupler l’alarme de protection en cas de chute avec les autres solutions de protection de la piscine- une barrière, un abri de piscine, une bâche.

Sécurité piscine- l’alarme

Et pourquoi pas installer une alarme seule? L’alarme de protection en cas de chute active une sirène en cas de chute dans la piscine. mais qui peut garantir de pouvoir arriver à temps? Pour cette raison, je conseille de coupler l’alarme d’immersion avec une barrière pour la piscine.

Il existe également une autre solution d’alarme pour la piscine – l’alarme de protection de périmètre autour de la piscine. Cette solution est plus coûteuse mais permet de gagner du temps car l’alarme s’active dès qu’on entre dans un périmètre défini autour de la piscine, éloigné du bord comprenant le plus souvent la zone de plage.

L’avantage des système d’alarme est qu’on peut facilement les activer et les désactiver à tout moment- avantage considérable contre les système de bâche ou d’abri de piscine.

Pour en savoir plus sur les différents systèmes de protection de la piscine, je vous invite à consulter le document au format pdf ci dessous:

 

Devis sécurité piscine

Pour comparez les prix de fourniture et/ou pose des différents systèmes de protection pour assurer la sécurité de la piscine, je vous invite à utiliser le formulaire de devis en ligne disponible ci dessous.
Pour avoir plus d’infos spécifiquement sur la construction d’abri de piscine, je vous invite à consulter ce lien.

Le "Guide de la rénovation sans stress" est une formation multimédia qui vous donne la sérénité et les outils nécessaires pour gérer de A à Z votre rénovation de maison ou d'appartement.